Lors des réunions d'information régionales sur la facturation électronique organisées par la DGFiP et l'AIFE depuis le mois de juin 2015, les collectivités présentes posent de nombreuses questions pratiques sur le fonctionnement de la future solution Chorus Pro. La foire aux questions ci-après reprend toutes ces questions ainsi que les réponses apportées par les experts de la DGFiP et de l'AIFE. Elle sera progressivement enrichie, au fur et à mesure du déroulement des réunions régionales.
- Le périmètre de la facturation électronique
- Les prérequis techniques pour les collectivités
- Le travail à faire avec les éditeurs
- L'articulation entre facturation électronique et projet global de dématérialisation
- L'identification d'une collectivité ou d'un fournisseur dans Chorus Pro
- Les paramétrages possibles dans Chorus Pro
- Le fonctionnement concret de Chorus Pro
- Le suivi (statut) des factures dans Chorus Pro
- Le rejet des factures sur Chorus Pro
- La sécurité du nouveau système
- L'émission de factures électroniques grâce au PES-ASAP ou à l'ORMC
- L'archivage des factures électroniques
- La communication vis-à-vis des fournisseurs
- La réception de factures papier après 2017
- Questions diverses