Tous les deux ans, les collectivités locales doivent établir et présenter devant leur comité technique (CT) un rapport sur l'état de la collectivité. Ces rapports (bilans sociaux) font l'objet d'une exploitation statistique par la direction générale des collectivités locales (DGCL), et de publications en partenariat avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) sous l'égide du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT).
- Synthèse nationale des Bilans sociaux 2011
- BIS 93 - BILANS SOCIAUX : L’année 2011 se caractérise par la forte progression du nombre de départs à la retraite et du volume de journées d’absence pour les agents titulaires
- Synthèse n° 49 : La parité dans la fonction publique territoriale en 2009
- Synthèse n° 52 : Les mouvements de personnels dans la fonction publique territoriale en 2009
- Synthèse n° 53 - La santé au travail et les risques professionnels des agents territoriaux en 2009
- Synthèse n° 30 - La territoriale au féminin (janvier 2010)
- Synthèse n° 29 - Les mouvements de personnels territoriaux en 2007 (janvier 2010)
- BIS n° 78 : Les agents sur emploi permanent dans les collectivités territoriales en 2009
- Synthèse nationale Bilans sociaux 2009
- Synthèse nationale Bilans sociaux 2007
- Synthèse n° 35 - La formation des agents territoriaux en 2007 et 2008
- Synthèse n° 34 - Les travailleurs en situation de handicap dans la territoriale en 2007
- Synthèse n° 33 - La santé au travail et les risques professionnels des territoriaux en 2007
- Fiches régionales 2007
- BIS n° 51 : synthèse des résultats des bilans sociaux 2003