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5 au 17 janvier 2018

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Lancement de la campagne de recensement 2018

Le 18 janvier 2018, le recensement débute en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane.

Le recensement de la population est un outil indispensable pour prendre les décisions adaptées aux besoins de la population. C’est grâce aux données collectées que les petits et les grands projets, qui concernent vos collectivités, peuvent être pensés et réalisés.

Pour en savoir plus, consultez :

le dossier de presse du lancement de la collecte de recensement 2018

le site internet de l'Insee dédié au recensement

En parallèle du lancement de la collecte du recensement de la population 2018, l’Insee publie le bilan démographique 2017, et des études régionales associées. Ce bilan fournit une estimation de la population de la France au 1ᵉʳ janvier 2018.

Plan Transformation Numérique de la Commande Publique 2017-2022

Le plan de transformation numérique de la commande publique a l’ambition de constituer la feuille de route partagée des cinq prochaines années de la dématérialisation des marchés publics.

Ce plan repose sur trois idées forces : simplification, visibilité et lisibilité.

Simplification des procédures, des publications notamment des avis nationaux, et des procédés par leur standardisation et leur interopérabilité…

Visibilité grâce à la formalisation explicite d’une feuille de route, une gouvernance dotée d’une mission et de moyens, des pilotes identifiés et responsables.

Lisibilité en regroupant dans un même cadre toutes les actions en cours en matière de dématérialisation de la commande publique.

Il est important de souligner que ce plan ne crée pas de contraintes nouvelles mais s’inscrit dans le cadre juridique actuel.

Pour en savoir plus, consultez :

- le plan de transformation numérique de la commande publique ;
- la synthèse du plan ;
- le dépliant de la DAJ sur les obligations de la dématérialisation ;
- l'espace dédié à la dématérialisation sur le site de la DAJ

Crédit photo:©Fotolia.com

Mise en œuvre du compte personnel de formation (CPF) dans la fonction publique territoriale

Une foire aux questions relative à la mise en oeuvre du compte personnel de formation dans la fonction publique territoriale a été mise en ligne.

Pour en savoir plus, consultez la FAQ.

 

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  • Consultez les dernières questions parlementaires en cliquant ici .

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Actualisation des instructions budgétaires et comptables au 1er janvier 2018

  • Les nomenclatures budgétaires et comptables du secteur public local sont mises à jour au 1er janvier 2018. Vous pouvez les consulter dans l'espace dédié du site

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